Bien plus que ma personne, c’est toute une équipe de grande qualité qui va oeuvrer au service des Chartrettois !
Après cette 1ère expérience en qualité d’adjoint au maire en charge de la vie associative, de l’évènementiel et de la communication, Arnaud Delacour souhaite apporter toute son énergie et s’aguerrir aux côtés de Fabrice dans la conduite de projets co-construits et utiles pour tous.
Chartrettes, c’est une grande partie de ma vie. Ma scolarité à l’école des Tilleuls, mes entraînements de ski nautique sur la Seine, le club de basket, ma vie de famille, mes amis….ce serait trop long de tout énumérer tant j’y ai de beaux souvenirs. Je mesure chaque jour la chance que j’ai de vivre dans cet environnement privilégié.
Certains me connaissent comme le monsieur des caisses à savons ou encore la guinguette estivale, mais sur ces près de 6 ans de mandat, j’ai aussi eu la chance d’accompagner le tissu associatif chartrettois, développer notre offre de loisirs (aire de fitness en libre-service, terrain de foot, table de ping-pong,…), et enrichir notre communication municipale (appli mobile Neocity, magazine municipal relooké, Facebook…).
J’ai toujours voulu rendre à Chartrettes ce qu’elle m’a apporté et quand je m’investis, comme dans le sport, c’est à 100%. J’ai commencé en 2020 et j’aimerai continuer cet investissement au-delà de 2026. J’aurai pu repartir dans l’équipe de Pascal Gros qui me l’avait demandé malgré les griefs qui me sont reprochés dans un arrêté municipal mais la façon de faire et d’être ne me convenaient plus. Je suis convaincu que le mode de fonctionnement notamment dans notre rapport aux habitants doit être différent. Nous sommes une commune à taille humaine et ma vision de Chartrettes, ce sont des personnes qui ont plaisir à se retrouver, se dire bonjour, à profiter des évolutions de leur ville qui doit poursuivre son développement à son ryhtme.
Quelle que soit l’équipe qui sera élue, j’espère que chaque Chartrettois pourra se retrouver dans les actions qui seront menées dans les années à venir. J’ai toute confiance dans notre équipe constituée de femmes et d’hommes de terrain qui connaissent bien leur ville !
Avec le désir d’agir pour Chartrettes, Marlies a choisi de s’engager aux côtés d’une équipe enthousiaste pour transformer nos idées en actions utiles pour tous les Chartettoises et Chartrettois.
Cela fait un peu plus de 15 ans que j’habite à Chartrettes avec mon mari et nos deux filles. Elles ont fait leur scolarité à Chartrettes et nous avons fait toutes les trois plus de dix ans de théâtre. Depuis mon arrivée à Chartrettes, j’ai toujours pratiqué du sport dans la commune : le taiso, la gym, …
Orginaire des Pays-Bas, vous pouvez me voir passer à vélo, mon moyen de transport préféré !
Désireuse d’agir pour la commune de Chartrettes et ses habitants j’ai très envie de m’engager dans la vie municipale. Entourée de personnes expérimentées, enthousiastes et dynamiques, je sais que je peux apporter une contribution sincère et constructive au projet municipal.
Depuis sa délégation à la transition écologique en 2023, Philippe a eu à cœur d’impulser et de concrétiser de nombreux projets ambitieux, tout en s’impliquant activement dans d’autres dossiers essentiels pour notre
commune.
La beauté de la commune et sa proximité avec la forêt de Fontainebleau m’ont immédiatement séduit. Professionnellement je travaille dans le domaine de l’environnement, ce qui nourrit mon engagement local. Mon investissement dans le territoire repose sur le désir de contribuer à son évolution, en le rendant encore plus agréable et moins dépendant des énergies fossiles. Passionné de vélo, je promeus activement les déplacements doux et sécurisés pour un cadre de vie apaisé et durable.
Je me suis installée à Chartrettes il y a bientôt 9 ans à 2 pas de mes enfants et petits enfants dans un quartier charmant où certains voisins et voisines sont devenus des amis.
Dès mon arrivée je me suis inscrite à la marche nordique organisée par le FAL de Chartrettes où j’ai rencontré de très sympathiques Chartrettois qui m’ont aidé à devenir « sportive »
Sans compter mon implication auprès du Carapatte où je me fais un plaisir d’accompagner nos chers petits Chartrettois tous les vendredis.
C’est pourquoi, je tiens à m’investir dans la vie de ce village qui m’a si bien accueilli et où il fait bon vivre, en apportant mon soutien dans cette nouvelle équipe.
Tout juste auréolé d’un titre de Champion de France par équipe lors des Interclubs femmes Pro A avec le Tennis club de Fontainebleau dont il est entraîneur et capitaine de l’équipe, Grégory connaît bien la commune puisqu’il y réside depuis toujours. Habitant de la rue des Jamettes, ce papa de 2 enfants souhaite désormais s’investir pour redonner à notre commune tout ce qu’elle lui a apporté !
Je suis très heureux de m’engager dans cette équipe motivée, dynamique et avec un super état d’esprit. Enfin je suis ravi de retrouver au sein de cette liste des personnes que j’ai pu entraîner ici même à Chartrettes il y a plus de 20 ans. »
Chartrettoise depuis 1984 et habitante de la rue Galliéni, Annie est très investie dans le milieu associatif et a déjà été conseillère municipale.
J’ai toujours été dans une association sportive chartrettoise. Après les cours de gym, danse jazz, step, taïso, je pratique depuis 7 ans l’activité pilates et le stretching. Je suis au bureau de la GVD (Gym vitalité dynamisme) depuis 3 ans. C’est avec enthousiasme que je m’engage au sein de cette équipe : la mutualisation de ses compétences, ses valeurs d’écoute et de dialogue pour répondre au mieux aux Chartrettoises et Chartrettois, ainsi que ses réelles convictions en font sa force !
Un enfant du village ! Voici comment nous pourrions définir Vincent Lévrier, 42 ans, qui a effectué toute sa scolarité a Chartrettes. Désormais Directeur d’agence d’une société de services, vous l’avez certainement croisé avec son caddie rouge à la sortie de l’école pour acheminer les enfants vers le complexe sportif. Président et entraîneur au sein de l’ASC Basket, il s’est toujours investi pour sa commune.
Faire partie d’une équipe municipale est quelque chose qui m’a toujours attiré. Cette fois on a su me convaincre. J’ai hâte de pouvoir m’investir différemment dans ce village qui m’a vu grandir et tant apporté.
Maman de 2 enfants scolarisés dans notre école fraichement rénovée, Floriane est une Chartrettoise convertie. Arrivée avec son mari sur la commune il y a 4 ans, Floriane y a très vite trouvé sa place.
Je souhaite m’engager aux côtés de cette équipe animée par des valeurs de respect, d’écoute et d’actions concrètes au service de tous. Je souhaite contribuer, avec énergie et détermination, à améliorer le cadre de vie de Chartrettes. Je suis convaincue que c’est en travaillant ensemble, dans un climat de confiance et de dialogue, que nous pourrons faire avancer notre commune et répondre aux attentes des habitants.
Chartrettois depuis 2007 dans la rue Brigeon, Mickael est un chartrettois investi. Si vous ne l’avez pas vu au marché de Noël pour remettre la photo souvenir de votre enfant, peut-être l’avez-vous déjà croisé à l’école ou lors de la course de caisses à savon à laquelle il participe chaque année en famille. Cet ingénieur en études et développement est engagé dans différentes associations sur la commune et ses environs.
J’ai envie d’aider la commune différemment. C’est pourquoi je me lance dans l’aventure avec cette équipe, avec la volonté de créer une nouvelle dynamique.
Camille n’est pas seulement habitante de Chartrettes ( quartier buisson/soupirs), elle y exercce également sa profession d’ostéopathe. Que ce soit pour soigner vos douleurs lombaires, cervicales,… ou encore lors d’une manifestation organisée par la commune (guinguette, caisse à savon, courses vélos), vous avez forcément déjà croisé Camille. Cette maman de 2 enfants est avec son mari très présente sur les différents événements communaux.
Chartrettoise depuis plus de 30 ans, il me tient à cœur de participer au développement du village dans lequel j’ai grandi. Aujourd’hui, c’est avec ma propre famille et avec fierté que j’y crée mes souvenirs et ceux de mes enfants. Active dans les associations, les évènements mais surtout professionnellement sur la commune, je ne manque pas d’idée ni d’énergie pour la faire évoluer. Je suis ravie de faire partie de cette équipe chartrettoise, compétente et soudée !
Toujours partante pour participer aux différentes animations de la commune, Aurélie Beauvillard, 41 ans, en plus d’être la super maman de 3 enfants est une bénévole dynamique ! Cette habitante de la rue des Jamettes, infirmière depuis 20 ans, nous apportera son expertise dans le domaine de la santé. Son sens de l’organisation, de l’écoute et de l’entraide seront également des atouts majeurs pour l’équipe.
Chartrettoise depuis 15 ans, je suis tombée sous le charme de notre village : son cadre de vie privilégié en bord de Seine et la beauté de ses environs m’ont immédiatement séduite. J’ai choisi de m’y installer pour fonder ma famille avec mon mari, lui-même Chartrettois depuis toujours. Nous y élevons aujourd’hui nos enfants, tous scolarisés ou passés par l’école des Tilleuls.
Engagée dans la vie locale, je suis bénévole au sein de plusieurs associations, convaincue que leur dynamisme est une véritable richesse pour notre commune.
J’ai souhaité rejoindre cette liste pour les valeurs humaines portées par Fabrice et son équipe. Son approche, ses convictions et sa vision pour Chartrettes rassemblent et représentent véritablement les habitants.
Ce cycliste émérite travaille dans le secteur de l’énergie et habite à proximité du complexe sportif Combourieu. Marié et papa de deux enfants, Jérémy souhaite s’impliquer pour sa ville.
Dans la vie, je suis chef de projet dans le domaine du transport électrique depuis 15 ans pour l’Ile-de-France et la Normandie. Je réalise des infrastructures diverses permettant le transport d’électricité de 63 000 à 400 000 Volts. A travers ces divers projets comme le raccordement des futurs EPR 2 ou DATA Center, je rencontre les mairies ou préfecture ainsi que les acteurs locaux. Nous essayons ensemble de mettre en place des solutions pour mieux construire ces ouvrages et ne pas apporter de contraintes à la vie des habitants.
Cela fait une quinzaine d’années que j’habite Chartrettes, nous cherchions une maison en région parisienne dans une ville à taille humaine avec une âme de village. La proximité de la forêt a joué un rôle aussi dans notre choix. Je suis passionné de sport en général et plus particulièrement de cyclisme que je pratique depuis 35 ans ainsi que le bénévolat qui va avec. Quelques années après notre arrivée à Chartrettes, avec quelques copains, nous avons créé notre association cycliste « Team HBS Cycling
Brigitte est arrivée il y a 6 ans à Chartrettes et habite avec sa famille dans le quartier de Dona Mencia. Responsable du restaurant « La Bodega » à Melun qu’elle tient avec son mari Stan, elle trouve malgré tout le temps de s’investir dans la vie associative de la ville.
Nous avions envie d’un village accueillant et chaleureux, Chartrettes correspond à cet idéal que nous souhaitions. Je suis active dans deux associations de Chartrettes (l’association des parents d’élèves de l’AAPEC et le club nautique). Je souhaite m’engager pour notre village, car plusieurs projets me tiennent à cœur, notamment la sécurisation du pont de Chartrettes pour nos habitants ou encore la création d’un pôle santé.
Être à l’écoute des habitants est, à mes yeux, une valeur fondamentale pour construire des actions utiles, concrètes et partagées.
Abdellatif Mokeddem ou « Abdel » pour les intimes, est un visage bien connu de notre village car il est Président de l’association autonome des parents d’élèves de Chartrettes (AAPEC), mais aussi un grand amateur de badminton.
Chartrettes est un village où il fait bon vivre, et c’est cette qualité de vie qui m’a conduit à m’y installer en 2008, rue du Port. Je suis aujourd’hui profondément attaché à ce cadre de vie privilégié et à l’esprit de notre commune.
Je travaille dans une entreprise du BTP à Vaux-le-Pénil, où j’occupe le poste de responsable d’un service de maintenance industrielle.
Engagé depuis de nombreuses années dans la vie locale, je suis bénévole au sein de l’AAPEC depuis 10 ans et j’en assure la présidence depuis 5 ans. Cet engagement me permet d’agir concrètement pour les enfants, les familles et le dialogue avec les acteurs éducatifs de la commune. Attaché à Chartrettes et à ses habitants, je souhaite continuer à m’investir pour préserver et améliorer notre qualité de vie. »
Cette directrice commerciale dans l’univers de l’édition a 39 ans s’est vite adaptée avec sa famille à notre commune et a souhaité s’engager à nos cotés pour 2026.
Cela fait plus de 4 ans que j’habite à Chartrettes avec ma famille, et nous nous y sentons pleinement chez nous. Mon mari et moi travaillons sur Paris, nos 2 enfants sont scolarisés dans la commune et participent à plusieurs activités extra-scolaires. Ils s’épanouissement pleinement dans ce cadre serein.
A notre arrivée nous ne connaissions personne, mais Chartrettes nous a accueilli à bras ouverts et ses différents « réseaux » nous ont permis de découvrir une communauté dynamique et solidaire. Très vite, nous avons tissé des liens avec de nombreux habitants. C’est cet environnement chaleureux et ce cadre de vie calme, accueillant et à taille humaine que je souhaite préserver et développper. Les projets autour de l’enfance, les liens intergénérationnels, la culture et la valorisation de notre cadre de vie me tiennent particulièrement à coeur. C’est pourquoi je m’engage aujourd’hui sur cette liste aux côtés de personnes compétentes, engagées et à l’écoute de chacun
Un peu de séniorité et d’expérience pour ce nouveau profil en la personne d’Alain MARBAIX, 69 ans, retraité de la Brigade des Sapeurs Pompiers de PARIS après 37 ans de service. Habitant de Chartrettes depuis 1984, résidant à proximité immédiate des écoles, il a déjà été élu municipal et connaît bien le fonctionnement communal.
J’ai été conseiller délégué à l’évenementiel, en charge de la sécurité et correspondant défense durant tout le mandat de Mr Michel BUREAU de 2014 à 2020. Très investi pour les anciens combattants dont je fais partie, je suis actuellement Vice-Président du Conseil Départemental du 77 et membre de la Mémoire Combattante de Chartrettes depuis de nombreuses années.
Je souhaite m’engager pleinement dans l’équipe de Mr Bargeault et Mr Delacour en qui j’ai pleinement confiance, afin de les aider à servir les Chartrettois du mieux possible et selon mes compétences.
Habitante du quartier des Lupins sur la partie « ouest » de Chartrettes, Emmanuelle souhaite s’engager pour Chartrettes.
Dans la vie, je suis responsable de la sécurité de l’exploitation ferroviaire sur Paris. Mariée, deux enfants de 10 et 13 ans, mes enfants sont et ont été scolarisés à Chartrettes. Notre famille participe depuis 10 ans au Carapatte.
Nous vivons à Chartrettes depuis 2014, et lorsqu’ on a envisagé déménager en 2020, on n’a pas hésité une seconde : c’est ici qu’on voulait rester. C’est un village où l’on se sent bien, où l’on se connaît, où l’on s’entraide. Aujourd’hui, j’ai envie de m’investir un peu plus, de mettre mon énergie et mes idées au service de tous, pour que notre commune continue à être un lieu agréable à vivre !
Habitant du village depuis plus de 30 ans et fidèle membre du Comité des fêtes, ce jeune retraité nous fait le plaisir de rejoindre l’équipe.
Chartrettois depuis 33 ans, nous y avons élevé avec mon épouse nos 2 garçons et avons pu apprécier ce cadre de vie privilégié. Originaire du sud-ouest, j’ai cherché à retrouver assez vite un esprit village connu quand j’étais jeune et pouvoir aussi y contribuer. Mon intégration en tant que membre du Comité des fêtes (depuis 30 ans) continue à participer à cet objectif.
Ma nouvelle vie de retraité me permet une certaine prise de recul tout en m’incitant à contribuer aux réflexions collectives au bénéfice du village. Mon adhésion à ce projet conduit par Fabrice s’est donc fait naturellement, que ce soit sur le fond avec un programme concret et raisonné comme sur la méthode voulue participative. Je souhaite donc contribuer à la réussite de ce projet dans un esprit rassembleur.
Mathilde Sauvagnac, 32 ans, toute jeune Chartrettoise, nous apporte un regard neuf sur la commune.
Arrivée à Chartrettes au printemps 2025, j’ai immédiatement été séduite par ce village où il fait si bon vivre. Après avoir habité à Bois-le-Roi brièvement, c’est ici que nous avons choisi de poser nos valises, conquis par sa convivialité, son dynamisme et son ambiance si particulière. Chartrettes a su nous charmer par son esprit villageois, son énergie et la qualité de vie qu’elle offre. C’est naturellement que j’ai envie de m’engager pour contribuer à préserver et à enrichir ce qui fait son charme.
Avec 5 ans d’expérience en architecture et un métier maintenant dans la banque, j’aime les projets concrets et le travail d’équipe. Rejoindre cette liste, c’est pour moi une façon de m’investir, à mon échelle, pour que Chartrettes continue de grandir et de s’épanouir, tout en gardant ce qui la rend unique.
Baptiste Guellaen, 24 ans, est le plus jeune de notre liste. C’est « un enfant du village », impliqué au basket mais également dans une nouvelle association qu’il a fondé il y a un an visant à découvrir les sports US « American Sports Club », cet habitant du quai des vallées est également impliqué auprès des Seniors puisqu’il encadrait l’an dernier des balades pédestres en faveur du CCAS.
Chartrettois depuis toujours et ancien élève de l’école des Tilleuls, j’ai grandi à Chartrettes. Engagé depuis plusieurs années comme coach à l’ASC Basket de Chartrettes, je m’investis au quotidien auprès des jeunes de la commune. Attaché à notre ville et à ses habitants, je souhaite participer à son développement et au bien-être de tous.
Ingrid Jeanson, adjointe à l’enfance et dont l’engagement tout au long de ce mandat n’est plus à démontrer.
Je vis dans notre commune depuis toujours. C’est ici que j’ai grandi, que j’ai fondé ma famille, portée par un profond attachement à notre cadre de vie et aux valeurs qui nous rassemblent.
Engagée de longue date dans la vie communale, j’ai toujours œuvré pour renforcer la solidarité et le dynamisme de notre village, notamment en faveur des enfants en difficulté et des associations d’enfants malades.
En tant qu’élue sortante adjointe à l’enfance, j’ai exercé mes responsabilités avec exigence, proximité et sens du service public. Durant la crise sanitaire, j’ai coordonné la mise en œuvre des protocoles permettant la réouverture sécurisée des écoles et accompagné avec engagement le déménagement de l’école maternelle.
Aujourd’hui, je souhaite poursuivre cet engagement en confiance aux côtés de Fabrice, Arnaud et Philippe et de cette nouvelle équipe afin de continuer à agir pour notre commune, dans une méthode de travail fondée sur l’écoute, la transparence et l’action collective, au service de tous les habitants.
Pierre Jaras, 62 ans et autant d’années dans la commune ! Ce jeune cadre retraité, ex-secrétaire général du Comité d’Entreprise d’un grand établissement de recherche scientifique français, est un membre actif de la commune, responsable de la section badminton du Foyer d’animation et de loisirs (FAL) de Chartrettes. Est-il un « expert » dans un domaine particulier ? Vous en jugerez par vous-même. Nous ce qu’on a pu voir, c’est sa capacité à être proche des gens, être avenant, souriant et sachant prendre du recul et de la hauteur sur les sujets. Pour le reste, c’est Pierre qui parle le mieux de lui-même :
Ma famille s’est installée à Chartrettes il y a plus de 60 ans et depuis nous vivons au rythme du village, avec ses temps calmes et ses temps forts, rythmés par des rencontres, des mélanges et par la possibilité que nous avons tous de profiter d’un catalogue d’activités gérées par des associations dynamiques.
J’ai toujours été reconnaissant d’être un enfant de Chartrettes et j’ai toujours souhaité faire partager cette chance que nous avons de vivre dans un cadre paisible, avec ses bords de Seine et ses bois, tout en bénéficiant d’un cadre dynamique et en constant renouvellement.
Pour marquer mon attachement à Chartrettes, j’ai participé au développement des activités associatives et culturelles de Chartrettes, où je suis Président de la section badminton depuis plus de 20 ans et vice-président du FAL Chartrettes, qui regroupe un panel d’activités riches et variées. Je suis également accompagnant de l’Association « les Petits frères des pauvres ».
Aujourd’hui, je suis particulièrement heureux de m’engager dans cette équipe motivée, dynamique et avec un bel état d’esprit. J’y apporte ma modeste contribution et mon soutien.